Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

ARBRES

Notre mouvement, notre « collectif » est né d’une mobilisation citoyenne spontanée qui s’est construite progressivement pour éviter l’abattage d’arbres centenaires (et même plus) qui a débuté le 31 janvier 2011. Afin d’empêcher cette perte irrémédiable, des hommes, femmes, et enfants, de tous âges, de tous horizons, de tous bords se sont rassemblés pour agir. Sans marque de fabrique…


Il se place indubitablement du côté du vivant, du côté du végétal.


Nous sommes pour la préservation de notre patrimoine minéral et arboré sur l’ensemble de la ville de Nîmes. Pour la transmission de la mémoire, de notre mémoire. Nous sommes pour l’enracinement.


Nous sommes pour l’ombre rafraichissante des micocouliers et des platanes lorsqu’il fait chaud. Prendre le temps sur ces grandes allées. Discuter, échanger, partager des points de vue. Pour une convivialité retrouvée. Pour des trottoirs rénovés, des pistes cyclables…


Des projets écologiques cohérents, soucieux de la place de chacune et chacun en lien avec la ville et son histoire de pierres, d’arbres et d’êtres humains… Des projets aux coûts maîtrisés qui n’entraînent pas la ville, et donc ses habitants, dans la spirale du surendettement…


Nous sommes pour l’exercice de notre citoyenneté, en tant qu’habitants de la cité. Nous sommes donc pour ce qui peut améliorer notre cadre de vie qui contribue au bien-être de chacun. Nous sommes pour une gestion rigoureuse, respectueuse de la ville.


Nous sommes pour l’application et le respect des lois. Notamment le Code de l’Urbanisme, le Code de l’Environnement et le Règlement du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Secteur Sauvegardé de Nîmes.


Nous sommes des citoyennes, citoyens, indigné(e)s par la politique du passage en force, la gestion à court terme au service de quelques uns et au détriment du bien commun…


Nous sommes pour que Mr le Sénateur-Maire-Président de la Communauté d’Agglomération respecte lui aussi les règlements. En ce sens, il respectera la cité, c’est-à-dire les citoyens, contribuables, qui la compose.


Nous sommes pour une gestion politique authentique, intègre et éthique, de la cité.

Interêts

Urbanisme, arbres, Nîmes