Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2013

CONSEIL MUNICIPAL CE SAMEDI

tour ecusson.jpg

 

Le Conseil Municipal est appelé à voter la délibération (n°58) concernant l'extension de la ligne du "Trambus" autour de l'Ecusson sur 2,2 km (voir les pièces jointes). En tant qu'association citoyenne nous sommes extrêmement vigilants à la question des arbres protégés du secteur sauvegardé.

 

C'est pourquoi nous invitons nos adhérents à assister au prochain Conseil Municipal, ouvert au public, qui a lieu samedi 14 décembre 2013 à partir de 8 h (Mairie de Nîmes)

Suite aux réunions de concertation, le tracé de base qui sera soumis à enquête a été retenu. Or, concernant les alignements d'arbres, la Cour d'Appel de Marseille, par décision de justice du 30 juillet 2013, a enjoint le maire à reconstituer les alignements du boulevard Gambetta à l'identique (derrière la trémie) ainsi que face au square de la Bouquerie où l'espacement entre les arbres n'a pas été respecté (il manque un arbre).


 Cette décision de justice a-t-elle été prise en compte dans le projet d'extension de la ligne ? L'Association aimerait bien avoir une réponse à cette question.

Nous avons gagné la bataille des arbres parce que nous étions mobilisés, nombreux, convaincus par l'illégalité des agissements de la ville de Nîmes et de Nîmes Métropole, et l'importance de la place des arbres dans notre ville.


Merci de diffuser cette information autour de vous.

PS: Pour rappel nous avons le "trambus" le plus cher de France au km.  

Les commentaires sont fermés.