Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/10/2015

ASSEMBLE GENERALEE

P1290008.JPG

 

Assemblée Générale de l'Association A.R.B.R.E.S.
mardi 13 octobre 2015 à 18 h 30

à la Galerie d'Art "Chez moi chez toi" 9, rue Gauthier à Nîmes (quartier Gambetta)

 

 

Bonjour à toutes et à tous

 

A.R.B.R.E.S. vous propose une réflexion sur le mode de fonctionnement de notre association.

 

L’association fonctionne actuellement sur une forme conventionnelle à beaucoup d’associations, c'est-à-dire verticalement, président, CA bureau. Ce fonctionnement entraine évidement certains comportements, de la part des adhérents et de l’organe décisionnelle. Il existe actuellement de nombreuses associations qui fonctionnent sur un mode dit collégiale. Dans ce mode de fonctionnement tous les adhérents possèdent la parole, tout le monde est entendu, il n’y a plus de président, l’association est représentée par tous ces membres, un mandat précis est donné (trésorier secrétaire, représentant en justice etc.) à l’assemblé générale à un ou plusieurs membres.

Rien n’interdit, aucun texte légal, ce mode de fonctionnement en collégiale. Les associations se sont calquées sur le mode existant de nos sociétés, un président, un conseil et des membres ou des citoyens qui nomment, élisent ceux qui vont les diriger.

 

Je vous joins une proposition des nouveaux statuts de l’association, les buts et les moyens restent inchangés. Je vous demande d’en bien prendre connaissances et de proposer d’éventuelles modifications qui seront votées en assemblée générale.

Nous déciderons ensemble, avant l’AG, de la plus juste façon dont nous procéderons aux votes. Dans les associations du type collégiale, les décisions sont prisent le plus souvent par consensus.

 

Il est évident que ma décision de démissionner de la présidence de l’association ne fait aucun doute.

 

Dans l’attente d’une belle participation.

 

Cordialement

 

Alain Descroix membre de l’association A.R.B.R.E.S.

Lire la suite